MMA – World Fight League, nouvelle organisation compte faire son apparition prochainement. On en connaît les détails.

Il y a quelques jours, le journaliste Ariel Helwani évoquait la création d’une nouvelle organisation de MMA. Celle-ci allait adopter un modèle résolument différent de ce qui se fait actuellement avec notamment un partage des revenus à 50/50 entre les athlètes et la ligue. Le journaliste précisait que le lancement était ciblé pour 2023.

Aujourd’hui on apprend que la ligue adoptera un format façon NBA. Ainsi, la ligue à but non lucratif sera divisée en quatre conférences (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe/Afrique, Asie/Océanie). Dans chaque conférence, au moins 8 équipes de pas plus de 24 athlètes (3 par catégorie). Les meilleures équipes sont ensuite qualifiées pour les phases finales.

SUR LE MÊME SUJET :

Concernant les équipes, elles reprendront le format des franchises (comme en NBA, NHL, NFL). Les propriétaires des équipes seront libres de signer des agents libres (Conor McGregor à la fin de son contrat UFC par exemple – NDLR). Pour le moment, il y a 6 équipes, quatre aux États-Unis et deux au Canada. L’Amérique du Nord devrait donc être la première Conférence à être lancée. Chaque Conférence est lancée lorsqu’il y a 8 équipes.

Les créateurs de la World Fight League sont des athlètes NFL, NBA et de MMA, cinq anciens promoteurs en MMA, ainsi que des matchmakers ; mais aussi des acteurs et artistes musicaux. Ils espèrent un lancement pour 2023.

Partager cet article

Tags MMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *