Le Wrestball, un sport violent à mi-chemin entre le basket et le rugby, est un nouveau sport qui semble faire fureur, et pour cause, une ligue a été créée et les pratiquants ne manquent pas.

Le Wrestleball, aussi abrégé en « Wrestball », est un nouveau phénomène médiatique venu tout droit de Russie. Cette discipline semble être un clin d’œil au « basketball daghestanais » auquel Khabib Nurmagomedov faisait allusion dans ses entraînements. Les règles sont similaires à celle du basket, à certains détails près.

SUR LE MÊME SUJET :

Des règles incroyables

Les matchs ne débutent pas par un simple lancer de balle mais par des confrontations de lutte. À l’instar des règles du rugby, il y est possible de plaquer ses adversaires au sol. Et dans ce sport, nul besoin que ce dernier n’ait le ballon dans les mains pour ce faire. Les blessures occasionnées peuvent donc être importantes.

Un succès croissant

Visiblement, le public russe semble être au rendez-vous pour suivre ces confrontations d’un nouveau genre. Le dispositif pour retransmettre les matchs en dit long sur l’importance que commence à prendre la discipline en Russie. Le sport possède sa propre ligue, et les rencontres sont diffusées sur une chaîne Youtube officielle. Le dernier match en date a déjà atteint les 140 000 vues sur la plateforme.

Partager cet article

SourceMatysek / Twitter
Crédits photosWrestball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.