En main event de l’UFC Vegas 61, la Brésilienne Mackenzie Dern affrontait la Chinoise Yan Xiaonan. Un duel entre deux femmes aux styles totalement opposés. En effet, la Chinoise est connue pour son striking. À l’inverse, la Brésilienne est une spécialiste du jiu-jitsu.
La Chinoise commence très fort la rencontre avec des coups puissants. La stratégie de Dern est simple. En effet, la Brésilienne cherche à amener le combat au sol. Mais ça, Yan s’en doutait et elle réussit pendant le premier round à déjouer sa rivale. C’est Dern qui donne le rythme au second round. En effet, la jeune femme parvient à emmener sa rivale au sol et à la contrôler. Néanmoins, la Chinoise parvient à ne pas se faire soumettre. La Brésilienne a eu très peur dans le troisième round. Ainsi, sa rivale est parvenue à lui placer à plusieurs reprises une série de coups puissants. Les deux femmes se rendent coup pour coup dans le quatrième round. Menée, Mackenzie Dern a absolument besoin d’un finish pour s’imposer. Malgré un cinquième round ultra-dominant, Dern n’est pas parvenue à bout de sa rivale. Résultat de la rencontre : Yan Xiaonan s’impose par décision majoritaire.
SUR LE MÊME SUJET :
La Chinoise a particulièrement impressionné ce soir. Aussi, Yan Xiaonan aura réussi à déjouer intelligemment la stratégie de sa rivale. Après sa victoire ce soir, la strawweight se place comme une concurrente sérieuse dans sa catégorie.
Qu’avez-vous pensé de la performance des deux femmes ?
COMMENTAIRES