Yasiin Bey ex Mos Def balance un nouvel album December 99th

Mos Def qui se fait désormais appeler Yasiin Bey vient de sortir son nouvel album intitulé December 99th.

Après pas mal de retard, l’album December 99th de Yasiin Bey est enfin là. Pour cette nouvelle création, Mos Def qui a changé de nom de scène s’est associé au producteur Ferrari Sheppard pour former le duo Dec 99th, actif depuis cette année. Disponible uniquement sur Tidal, December 99th se compose de 10 tracks, pour une durée de 31 minutes (assez, court donc). Pour les non-abonnés au service de streaming de Jay Z, vous pouvez toujours écouté le single Blade in The Pocket disponible gratuitement.

C’est un grand retour pour Yasiin Bey, lui qui est un peu en stand-by depuis 2012. Le rappeur originaire de New York qui a désormais 43 ans avait entre temps privilégié une carrière d’acteur, mais sans grand succès (à part Braquage à l’italienne). Avec ce duo avec Ferrari Sheppard, Mos Def entre dans une nouvelle phase de sa vie de rappeur. On espère qu’il reviendra au top, lui qui a sorti son dernier album solo en 2009, The Ecstatic.

Récemment Yasiin Bey a eu de nombreux problèmes avec l’Afrique du Sud, pays où il était bloqué pour une sale affaire de faux passeport. Le rappeur a pu finalement quitter le pays, mais sans possibilité d’y retourner. Il est attendu au cours des prochains mois aux États-Unis pour plusieurs concerts.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: youtube

Leave A Comment

Your email address will not be published.