Lorsqu’il est arrivé à l’UFC, Ciryl Gane s’est rapidement imposé comme une étoile montante chez les heavyweights. Son style très aérien et son striking d’élite ont instantanément conquis les fans de la discipline. Malheureusement, après les premières défaites, le Français a commencé à essuyer beaucoup de critiques. Particulièrement après la défaite rapide contre Jon Jones, pourtant considéré comme le GOAT de l’UFC. La légende du muay-thai, Youssef Boughanem s’est exprimé sur le Bon Gamin. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne semble pas en accord avec les critiques adressées au Français. Aussi, Youssef Boughanem prend la défense de Ciryl Gane.
En interview avec La Sueur, Youssef Boughanem s’est exprimé sur le monde des sports de combat dans son ensemble. L’occasion de revenir sur une des stars françaises du MMA en la personne de Ciryl Gane.
« Je pense qu’un combattant, c’est pas un influenceur. On ne peut pas critiquer un combattant […] Un boxeur, c’est un mec qui a travaillé sa racine pendant des années. C’est un mec qui a travaillé l’invisible durant des années pour rendre visible. C’est pas parce que tu prends une guillotine de Jon Jones que tu n’es personne […] Le boxeur, il ne se résume pas à un seul combat. Mike Tyson, il a des défaites, Mohammed Ali il a des défaites, j’ai des défaites, tout le monde a des défaites. »
SUR LE MÊME SUJET :
Des mots qui feront sans doute chaud au cœur à celui que l’on accuse désormais d’éviter de nombreux athlètes de sa catégorie…
De son côté, Youssef Boughanem fait son retour au Glory 91, ce samedi 27 avril.
COMMENTAIRES