Zabit Magomedsharipov est considéré comme un ancien prodige de l’UFC. Le combattant russe, invaincu en six apparitions dans la grande ligue avait surpris le monde du MMA en annonçant sa retraite en 2022. Son dernier combat remonte à 2019, il avait alors dominé Calvin Kattar, consolidant ainsi son beau palmarès de 18 victoires pour une seule petite défaite. Mettant en avant des problèmes de santé notamment au moment de son retrait, Zabit Magomedsharipov pourrait faire son retour après 6 ans d’absence.
Tout récemment, un coéquipier de Zabit a partagé une publication avec un message énigmatique. Dans cette dernière, Muskhab Kudiev a ravivé les spéculations en déclarant que Magomesharipov « sera bientôt de retour ». Le message accompagné d’une vidéo de l’athlète au cours d’une séance d’entraînement au Buka Gym de Dubaï. Les commentaires sous la publication de Muskhab Kudiev se montrent déjà plus qu’enthousiastes à l’idée de ce retour.
Tandis qu’on lui prédisait un avenir doré à l’UFC, Zabit Magomedsharipov a rapidement gravi les échelons lorsqu’il était actif. Aujourd’hui âgé de 34 ans et absent depuis 6 ans, les meilleures années de l’athlète au plus haut niveau pourraient être derrière lui. Devenu médecin, l’ex-athlète n’a jamais manifesté lui-même des envies de retour à la compétition. Toutefois, son manager Ali Abdelaziz avait évoqué il a quelques temps des discussions avec l’UFC, sans que cela n’aboutisse sur quelque chose de concret.
Pour l’heure, Zabit Magomedsharipov n’a pas réintégré le protocole antidopage obligatoire afin de faire un éventuel retour à la compétition.
COMMENTAIRES