Zion Williamson Celebration

Véritable phénomène NCAA, Zion Williamson brille véritablement par son athlétisme. La superstar de Duke a fait des révélations intéressantes sur son explosion physique.

Très probable premier choix de Draft 2019, Zion Williamson impressionne tous les observateurs. Pour sa toute première saison NCAA, il affiche 21.6 points (68.3%), 8.8 rebonds, 2.2 passes, 2.2 steals et 1.8 bloc par match. Tout ça en partageant les responsabilités offensives de Duke avec Cam Reddish et RJ Barrett. Pour dominer à ce point, l’ailier peut compter sur son physique impressionnant de 2.01m pour 129kg sur la balance. Oui, le bonhomme est un phénomène.

Interviewé par GQ, il est revenu sur le moment où son physique changea : « Je n’ai pas pris tout ce poids avant l’année junior. Pour ma première année de lycée, j’étais petit. Je faisais 1.90m pour 79 kilos environ, j’étais petit. Et au cours des deux années suivantes, j’ai pris une centaine de livres (45.4 kilos). Je veux dire, je ne me regarderais pas dans la glace en me disant ‘Wow, je pèse 113kg!’ Je ne savais pas que je pesais 113kg avant de monter sur la balance et puis je me disais, ‘Oh. Je fais 113kg, je n’ai pas cette impression. Je ne me sens pas lent’. Avec tout ce poids, il y a eu plus d’athlétisme et j’étais capable de faire de nouvelles choses. » Selon le Washington Post, cette affirmation de 100 livres en deux ans est cependant légèrement exagérée. Le média évoque 97 livres sur 2 ans et demi et non deux ans. Ça reste pas mal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here