Le surprenant classement des 10 pires films de l’année selon le Time

Une fois décembre arrivé, les top 10 de l’année sont légion. Un bon moyen de refaire les 12 derniers mois avec le meilleur comme le pire.

Time Magazine a ainsi dévoilé la liste des 10 pires films de 2016. Une liste assez surprenante au regard des choix de l’hebdomadaire américain :

10. Independence Day: Resurgence
9. Suicide Squad
8. Mother’s Day
7. Café Society
6. Batman v Superman : Dawn of Justice
5. Now You See Me 2
4. Zoolander 2
3. Dirty Grandpa
2. Grimsby
1. X-Men Apocalypse

 

Au regard de ce top 10, très sévère, on comprend assez mal les choix du TIME. Si aucun des films n’est une franche réussite (hormis Café Society, très réussi), aucun n’est mauvais au point de faire partie du top 10 (sauf Zoolander 2) de l’année. Le classement, selon nous (mais au fond, qui sommes-nous pour juger ?) devrait plutôt s’appeler les 10 plus grandes déceptions de l’année.

En effet, tous les films du classement (hormis Dirty Grandpa) avaient de grandes ambitions et avaient généré une attente importante de la part du public. Independence Day était la suite du blockbuster qui a renouvelé le genre. Suicide Squad devait lancer pour de bon l’univers DC Comics avec le Joker au casting. Mother’s Day avait tous les éléments de la comédie romantique à succès : le duo Julia Roberts x Garry Marshall. Grimsby signait le grand retour de Sacha Baron Cohen… Bref, on peut continuer ainsi pour l’ensemble des œuvres sélectionnées.

Des films comme Gods of Egypt, Fifty Shades of Black, Point Break ou encore La 5ème vague. La différence est que ces films n’avaient en aucun cas la même ambition. Hormis le leur lot de fidèles, on ne peut pas dire qu’ils aient suscité une quelconque attente de la part du grand public. À noter qu’a contrario, The Shallows fait partie des 10 meilleurs films de l’année du Time. Très étrange…

Photo By: Warner Bros.

Leave A Comment

Your email address will not be published.