A 14 ans, Kelly Slater était déjà un dieu du surf

La semaine dernière, des images inédites datant de 1986 montrent le surfeur Kelly Slater à 14 ans et il avait déjà un niveau de malade.

Profitons de Kelly Slater pendant qu’il est encore temps. En effet, le surfeur aux 11 titres de champion du monde prendra sa retraite à l’issue de la saison 2017. A 44 ans, l’américain est considéré comme le meilleur sportif all-time de sa discipline et possède d’or et déjà le statut de dieu vivant. La semaine dernière, on a eu droit à un très beau cadeau avec la mise en ligne d’une vidéo datant de 30 ans qui montre Slater alors âgé de 14 ans en pleine action.

Encore tout jeune, Kelly Slater possédait déjà à cette époque un très gros niveau. Maîtrisant la totalité des tricks avec une aisance hallucinante, le surfeur originaire de Floride avait toutes les prédispositions pour devenir un très grand. On peut ainsi le voir à 14 ans s’amuser sur les vagues du North Shore à Hawaï. La seconde partie de cette vidéo le montre en 1990 sur le spot de Trestles à l’âge de 18 ans. Filmé en Super 8, ces images old-school qui sentent bon la VHS nous rappelle que Kelly Slater était déjà au-dessus de ses concurrents.

Très loin devant les autres all-star du surf comme Tom Curren ou Andy Irons, Kelly Slater a remporté son premier titre de champion du monde en 1992. Par la suite, il décrochera 5 couronnes mondiales d’affilée entre 1994 et 1995. Un véritable GOAT qui va laisser un grand vide au moment de retraite. Le Pipe Masters de décembre 2017 qui sera la dernière compétition de King Kelly risque d’être très émouvant.

On profite donc de cette vidéo rare qui prouve qu’à une époque Kelly Slater avait des cheveux. Mieux qu’un épisode d’Alerte à Malibu.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: RVCA

Leave A Comment

Your email address will not be published.