Wizardhood – le supercut qui réunit les 8 épisodes d’Harry Potter en 1h20

 

Un internaute a réunit les 8 films de la saga Harry Potter en 1h20. Baptisé Wizardhood, ce supercut s’inspire largement du chef d’oeuvre Boyhood.

Vous avez adoré Les Animaux Fantastiques et vous souhaitez revoir la saga Harry Potter, mais vous manquez de temps ? Pas de soucis, le supercut Wizzardhood est fait pour vous. Monté par Tim Stiefler, cette vidéo réunit les 8 épisodes des aventures du célèbre sorcier en un seul film de moins d’une 1 h 20 et permet de gagner un temps précieux dans votre vie.

Avance rapide

Ainsi, vous voyez passer en moins de 90 minutes les sept années les plus palpitantes de vie de Harry Potter. De son entrée à Poudlard jusqu’au combat final contre vous savez qui. Un supercut qui s’inspire d’un film qui n’a rien avoir avec le monde de la magie : Boyhood réalisé par Richard Linklater. Œuvre majeure des ces dernières années sortie en 2014, Boyhood racontait en 2 h 45, l’enfance et l’adolescence d’un jeune américain que Linklater a filmé pendant 12 ans. Dans Wizardhood, on peut voir d’une seule traite, l’évolution du jeune sorcier incarné par Daniel Radcliff, mais aussi de ses amis Ron Weasley (Rupert Grint) et Hermione Granger (Emma Watson).

Bien sûr de nombreuses scènes de la saga ont été coupées. Wizardhood commence donc directement par la première rentrée de Potter. La Chambre des Secrets et le Prisonnier d’Azkaban sont presque totalement absents et servent de transitions via les matchs de Quidditch pour passer dès la 15e minute à l’épisode 4 (La Coupe de Feu).

Ce supercut reste pour le moins efficace et permettra de replonger dans l’œuvre de JK Rowling. Un univers remis au goût du jour avec Les Animaux Fantastiques, sorte de spin-off qui se déroule dans le New York des années 20 sorti depuis le 30 novembre dernier. Avec Eddie Redmayne en tête d’affiche, cette nouvelle franchise devrait nous accompagner pendant les dix prochaines années puisque 4 autres films sont déjà annoncés. Des suites où l’on retrouvera Johnny Depp, Zoe Kravitz mais également le professeur Albus Dumbledore, le célèbre directeur de l’école de magie de Poudlard.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea

Leave A Comment

Your email address will not be published.