Recap des 20 Km de Paris avec notre Team La Sueur x TomTom

Dimanche lors des 20 km de Paris, notre Team La Sueur x TomTom a réalisé des chronos magistraux. Retour sur cette course qui fut un enfer au départ pour finalement beaucoup de bonheur à l’arrivée.

Ce week-end avait lieu l’une des plus grandes courses organisées dans la capitale : les 20 km de Paris. Car nous sommes de tous les gros évènements, nous avons en partenariat avec TomTom monté une petite team composée de 4 participants qui n’a pas du tout été mauvaise. Récit.

Arriver à 8 h 30 pour partir à 11 h : bienvenue aux 20 Km de Paris !

Recap des 20 Km de Paris avec notre Team La Sueur x TomTom Recap des 20 Km de Paris avec notre Team La Sueur x TomTom

Avec plus de 25 000 coureurs, les 20 km de Paris sont une véritable usine à runners. Une course adorée des parisiens avec un parcours au cœur de l’ouest de Paris avec un départ et une arrivée au pied de la Tour Eiffel.

Qui dit plusieurs dizaines de milliers de participants, dits des départs par vague interminables. Résultat notre team avait rendez-vous sous la tente TomTom à 8 h 30 (donc lever 2 heures plus tôt) pour être dans les sas à 9 h 15 (comme conseillé par l’organisation) pour au final partir un peu avant 11 h. Une attente très longue qui n’est pas des plus géniale pour faire une performance. De notre côté, nous journalistes, on a du parcourir autant de kilomètres que les coureurs pour retirer nos accréditations et tenter (sans réussite) de parvenir à la ligne de départ. Bref, passons…

Une team qui a fait le job

Alors que le premier des 20 km de Paris, le français Morhad Amdouni a terminé en 59 minutes 19, nos membres de la Team La Sueur x TomTom se sont plutôt bien débrouillés.

Composée de Arnaud, Thibault, Xavier et Céline, notre équipe aura pas mal bourlingué pour finir avec des chronos magistraux. Thibault en coureur expérimenté (plusieurs semis à son actif) fini en 1 h 33 tandis qu’Arnaud pour sa première vraie course termine de son côté en 1 h 40. Pour notre colonel Xavier (le gars est réserviste à la Marine Nationale #Respect) c’est un chrono honorable de 1 h 59. Enfin pour Céline, la seule runneuse (et quelle runneuse !) de notre équipe, elle boucle au calme ses 20 km de Paris en 1 h 50.

Une team super heureuse de cette course. Voici quelques témoignages :

Xavier : « J’ai torché ces 20 km en 1 h 59, ce qui est pas mal pour une reprise. J’ai stoppé le running pendant 6 mois et là je me remets à fond pour cet hiver. Au plaisir de refaire d’autres courses avec la Team La Sueur »

Thibault : « Superbe course et superbe ambiance ! 1 h 33 de bonheur malgré un début de crampe à la fin mais ça a finalement passé tranquille. »

Céline : « C’était hyper sympa, le parcours était très agréable , plus que le semi de Paris ! Bonne ambiance !! »

Malgré l’attente qui aura duré des heures, ce fut un dimanche de running bien sympathique. Le poulet rôti de mamie sera passé crème après ses 20 km de Paris.

Un grand merci à TomTom pour avoir pu mettre sur pied cette Team La Sueur. On sera de retour très rapidement pour de nouveaux events. Alors, faites chauffer vos baskets et préparez-vous à fond ! Ça va suer !

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.