Après les Gardiens de la Galaxie vol.2 et The Mummy, c’est au tour d’un autre gros blockbuster de livrer sa première slave d’images : Transformers : The Last Knight. Réalisé une nouvelle fois par Michael Bay, ce cinquième opus s’inscrit directement comme la suite du quatrième épisode, l’âge de l’extinction.
Sous une ère de fin du monde, les humains et les autobots tentent de regrouper leurs dernières forces pour sauver la planète. Dans cette lutte, il y aura toujours Mark Wahlberg présent depuis Transformers 4. Pour rappel, il avait remplacé Shia LaBeouf présent sur les trois premiers volets. Au casting de ce The Last Knight, on retrouve également le légendaire Anthony Hopkins venu lui aussi joué avec les célèbres robots d’Hasbro.
Franchise très rentable, Transformers 4 : l’âge de l’extinction avait été le plus gros succès de l’année 2014 au box-office avec plus de 2 milliards de $ engrangés sur le monde entier. Une belle poule aux œufs d’or pour Paramount qui devrait l’exploiter jusqu’à la moelle. Célèbre pour ses effets spéciaux très spectaculaires et la caméra sans cesse mouvante de Michael Bay qui vous donne mal à la tête au bout de 30 minutes, Transformers a réussi à se faire une place à Hollywood. Rappelons que les Transformers sont au départ des jouets pour enfants. Le premier film de la saga était sorti en 2007 et était produit par Steven Spielberg. Une franchise qui est loin d’être finie puisque deux nouveaux épisodes sont déjà prévus ainsi qu’une série.
SUR LE MÊME SUJET :
Vous devriez aussi au cours des prochains jours avoir les premières images d’autres blockbusters avec notamment Fast and Furious 8 et le nouveau Spiderman. Hollywood aime décidément les suites et n’a pas trop envie de se casser la tête pour innover.
Transformers 5 : The Last Knight sortira en salles le 21 juin 2017.
[…] patienter jusqu’au 8 mars 2017. Après ce film, on aura l’occasion de voir Mark Wahlberg dans Transformes 5 réalisé comme et toujours par Michael […]