Un premier trailer pour La Momie avec Tom Cruise

Le remake de La Momie, avec Tom Cruise, s’offre un premier trailer qui peine à convaincre…

C’est bien connu, depuis ses pétages de plomb à la télévision américaine, Tom Cruise ne cartonne QUE dans Mission Impossible. Un constat bien triste au regard des films intéressants dans lesquels il a tourné récemment (d’Oblivion à Jack Reacher en passant par The Edge of Tomorrow). La superstar a donc décidé de s’offrir une nouvelle franchise avec La Momie. Morte et enterrée depuis un troisième épisode à vomir (La Momie : La Tombe de l’empereur Dragon) sorti en 2008, la franchise d’Universal s’offre un remake complet. En effet, la Momie de 2007 n’est pas une refonte de la Momie de 1999 avec Brendan Fraser, mais bien de l’univers des années 30 et les Universal Monsters. On comptait ainsi des films comme Frankenstein (1931), La Momie (1932), L’Homme invisible (1933), Le Loup-garou (1941), Le Fantôme de l’Opéra (1943)…

À l’heure du succès sans précédent des superhéros et notamment du MCU, il fallait bien une réponse d’Universal (déjà entamée avec King Kong et Godzilla). Des divers spin-offs et un univers étendu sont donc à prévoir puisque Russell Crowe, présent au casting de La Momie occupe le rôle de Dr. Jekyll. Il ne serait pas étonnant de le voir prochainement dans un film Dr. Jekyll et Mr. Hyde. Comme annoncé en 2014, le studio va donc développer les films Frankenstein, Dracula, le Loup-Garou, l’Homme Invisible et L’Étrange Créature du lac noir. Marvel et DC Comics, vous pouvez trembler.

Le pitch : Bien qu’elle ait été consciencieusement enterrée dans un tombeau au fin fond d’un insondable désert, une princesse de l’ancienne Égypte dont le destin lui a été injustement ravi, revient à la vie, et va déverser sur notre monde des siècles de rancœurs accumulées et de terreur dépassant l’entendement humain. Sortie le 7 juin 2017.

Photo By: Universal Pictures
1 Discussion on “Un premier trailer pour La Momie avec Tom Cruise”

Leave A Comment

Your email address will not be published.