Ngannou lance la première offensive avec un leg kick qui s’avérera sans danger pour Hamilton (15-6 MMA, 3-4 UFC). En vieux briscard, il se servira de la situation à son avantage avec un premier takedown sur sa première tentative. Très rapidement le Franco-Camerounais se retrouve pressé contre la cage par l’américain. La seule chose qu’Hamilton n’avait pas prévu : Ngannou a une force herculéenne. Le Predator attrape le bras, envoie Hamilton au sol et place une kimura pleine de décontraction et de facilité.
Avec cette victoire, Ngannou (9-1 MMA, 4-0 UFC) confirme : 4 combats à l’UFC, 4 victoires, 4 finish. Après avoir fait parler son striking lors des trois premiers, il montre qu’il peut diversifier son approche avec du jiu-jitsu. Cette démonstration lui permet même de repartir avec 50,000$ qui correspondent à la Performance de la Soirée.
« C’est quelque chose sur lequel nous avons beaucoup travaillé, car tout le monde pense que je ne suis qu’un striker. Je voulais montrer mon submission game. Je veux maintenant combattre quelqu’un du top 10 pour montrer que je mérite une chance pour la ceinture. » – Francis Ngannou
SUR LE MÊME SUJET :
Ngannou a quand même osé rentrer sur du Fababy avec « Ma Petite », comme quoi on peut ne rien respecter et s’en sortir à l’aise. Après avoir combattu pour la première fois en 2013, le membre de la MMA Factory confirme son potentiel. Il est peut-être le prospect heavyweight le plus excitant et prometteur aujourd’hui…
https://youtu.be/hqRJcRzn8aw
super francis pourvu que ça dure
[…] par soumission contre Francis Ngannou, Anthony Hamilton (15-7 MMA, 3-5 UFC) a commencé son année 2017 par une nouvelle défaite. […]