Boxe – Nate Diaz est libre du contrat qui le liait à l’UFC et peut désormais aller s’essayer à la boxe anglaise.

Le mois dernier, Nate Diaz a livré son dernier affrontement dans l’octogone. L’ancien prétendant au titre de l’UFC a réussi à s’imposer face à Tony Ferguson. En quinze années de bons et loyaux services dans l’organisation, le cadet des frères Diaz peut se vanter d’avoir amassé les bonus, et d’avoir battu des noms tels que Donald Cerrone ou encore Conor McGregor. À présent, le Californien entend se lancer dans le monde du noble art. Bien que des rumeurs allaient bon train quant à un éventuel duel face à Jake Paul, une autre piste est envisagée par le RIZIN.

Floyd 2.0

Outre ses cinquante batailles remportées en boxe professionnelle et ses titres de champions du monde, Floyd Mayweather compte également quatre duels d’exhibition. Deux d’entre eux ont eu lieu sous la bannière de l’organisation japonaise qui s’inscrit dans la lignée du PRIDE. Quatre ans après avoir mis KO Tenshin Nasukawa à la Saitama Super Arena, la légende du noble art a fait passer un mauvais moment à Mikuru Asakura. Pour l’heure, l’ancien champion du monde doit livrer une bataille face à Deji en dehors de l’organisation.

SUR LE MÊME SUJET :

Au Japon ?

Nobuyuki Sakakibara vient d’évoquer l’idée d’un duel entre Nate Diaz et la légende de la boxe. L’homme à la tête du RIZIN croit dur comme fer en ce face-à-face et l’a affirmé au micro de MMA Mania : « Nick et Nate ont tous deux une grande personnalité. Leur style est très excitant. Et nous les connaissons depuis l’époque du PRIDE. Nous avons fait performer Nick là-bas auparavant et nous les connaissons depuis longtemps. Donc, si nous devions refaire quelque chose avec Floyd, nous devrions toujours parler d’un adversaire. »

Money

Nate Diaz a été pesé à 77 kilos pour sa dernière apparition à l’UFC. Cela représente quelques kilos en plus que le poids qu’affiche Floyd Mayweather à la pesée, mais l’affrontement reste réaliste. Les deux hommes ont le point commun d’avoir battu Conor McGregor dans leur discipline respective. Le potentiel affrontement entre les deux hommes s’annonce extrêmement lucratif sur le papier. De son propre aveu, l’ancien multiple champion du monde aurait touché entre quinze et vingt millions de dollars pour son dernier duel en date.

Partager cet article

SourceMMA Mania
Crédits photosShowtime Sports / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je serais clairement intrigué mais je me lèverais clairement pas pour voir ça.

    Répondre
  2. R9

    je ne comprendrai jamais ceux qui sont intéressés par ce genre de combat… quelque chose doit certainement m’échapper

    Répondre