Boxe – Floyd Mayweather sera de retour très prochainement pour une nouvelle exhibition qui se tiendra au Pays du Soleil Levant.

Le 25 septembre prochain, Floyd Mayweather performera la Saitama Super Arena. Ce ne sera pas la première fois que l’ancien champion du monde sera en action dans ce lieu. En 2018, l’Américain avait infligé un TKO à Tenshin Nasukawa. Cette fois, c’est Mikuru Asakura qui a relevé le défi de se mesurer au boxeur invaincu. Le choc aura lieu sous la bannière du RIZIN. Le Japonais a déjà performé douze fois dans cette organisation, mais uniquement en MMA.

Un boxeur invaincu

Floyd Mayweather se fait surnommer « Money », et celui-ci n’a pas volé son nom. Son choc face à Conor McGregor a été reconnu comme le plus lucratif de toute l’histoire de la discipline, dépassant ainsi les chiffres du duel face à Manny Pacquiao. Le boxeur invaincu a révélé son salaire au média DailyMail : « C’est toujours quelques millions par minute. Rien qu’avec cette exposition, je vais gagner entre 15 et 20 millions de dollars. Et ce, juste pour cette exposition. Donc, c’est cool. Neuf minutes, 20 millions, pas mal. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un grand adversaire

Mikuru Asukawa n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Ce dernier n’est autre que le frère aîné de Kai Asakura, ancien champion bantamweight du RIZIN. Sa chaîne Youtube compte pas moins de 2,42 millions d’abonnés. L’athlète japonais réalise des vidéos assez diverses, où il est filmé au restaurant, au casino ou encore à l’entraînement. En MMA, il peut se vanter d’avoir remporté les ceintures à 65 et 70 kilos du RINGS. Il n’a cependant pas d’expérience répertoriée en boxe anglaise, ni même en boxe pieds-poings.

Partager cet article

SourceDailyMail
Crédits photosShowtime Sports / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.