Boxe – Floyd Mayweather remontera sur le ring pour un autre match d’exhibition, et l’on connaît déjà son adversaire.

Après l’introduction de la légende de la discipline à l’International Boxing Hall Of Fame, le nom du prochain adversaire de Floyd Mayweather a été annoncé. Et tout cela a des airs de déjà-vu puisqu’il s’agit d’un athlète ayant performé au Rizin. En 2018, l’ancien champion du monde invaincu avait infligé un TKO à Tenshin Nasukawa devant le public de la Saitama Super Arena. Cette fois, c’est Mikuru Asakura qui sera son adversaire. Et tout comme en 2018, c’est le Rizin qui aura l’honneur d’organiser cette rencontre. Le Japonais a déjà performé douze fois dans cette organisation, mais uniquement en MMA. La date et le lieu de cette confrontation sont encore à connaître.

Mikuru Asukawa est le frère aîné de Kai Asakura, ayant remporté le championnat bantamweight dans cette même organisation. Mikuru est également célèbre sur Youtube, où il possède une chaîne comptant pas moins de 2,42 millions d’abonnés. Ce dernier réalise des vidéos assez diverses, où il est filmé au restaurant, au casino ou encore à l’entraînement. En MMA, il peut se vanter d’avoir remporté les ceintures à 65 et 70 kilos du RINGS.

En 2017, le choc entre Floyd Mayweather et Conor McGregor fut l’un des plus médiatisés de l’histoire du noble art. Il s’agissait alors du dernier des cinquante affrontements que le multiple champion du monde a remporté en boxe professionnelle. Ensuite, celui-ci s’est essayé à plusieurs exhibitions. En plus de son duel face à Tenshin Nasukawa, il a affronté le youtubeur Logan Paul à Miami, et vient de se confronter à Don Moore à Abu Dhabi.

Partager cet article

SourceRizin / Instragram
Crédits photosShowtime Sports / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.