Ce dimanche, l’International Boxing Hall Of Fame rendait hommage à ses nouveaux intronisés. Une cérémonie de taille, car la pandémie de coronavirus a retardé les choses durant trois ans. Ce sont ainsi les introductions de 2020, 2021 et 2022 qui ont été fêtées ce week-end, avec une liste assez incroyable de légendes mises à l’honneur pour l’occasion. Parmi celles-ci, Floyd Mayweather (50-0), champion du monde dans cinq catégories de poids et véritable monument de la boxe anglaise.
« Money » Mayweather, introduit en 2021 aux côtés de Wladimir Klitschko, André Ward, Laila Ali et Ann Wolfe, faisait office de « tête d’affiche » et d’invité d’honneur à la cérémonie. Et pour l’occasion, loin de son arrogance habituelle, c’est un Floyd humble et ému qui s’est exprimé. « J’ai fait beaucoup de choses dans ma carrière, mais c’est de loin la plus belle. Je veux remercier l’International Boxing Hall Of Fame pour m’offrir ceci. C’est pour mon père, il mérite ça (…) Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien. Merci aussi à tous les autres boxeurs, c’est grâce à vous que je suis qui je suis ».
SUR LE MÊME SUJET :
Les autres grands noms introduits incluent Bernard Hopkins, Juan Manuel Marquez, Christy Martin, Shane Mosley, Lucia Rijker (2020), Miguel Cotto, Roy Jones Jr, Regina Halmich et Holly Holm (2022). Cette cérémonie incluait également une grande première : c’est en effet la première fois que des boxeuses étaient introduites au Hall Of Fame. Pour l’occasion, l’ex-championne de l’UFC Holly Holm a donc été mise à l’honneur. Tous les boxeurs introduits étaient présents pour la cérémonie à l’exception de Wladimir Klitschko, resté en Ukraine pour la défense de son pays.
Le mec est invaincu en 50 p*tains de combats.
Il mérite totalement sa notoriété.
Heureusement d’ailleurs qu’il ne fût pas à 50-1 sinon on l’aurait assimiler à un plombier.
Un athlète au plus haut des sommets tant bien au niveau physique que mental.
Mon-stru-eux.