Après son sacre de champion de la division et sa victoire écrasante face à Israel Adesanya, la perte du titre avait été dure à encaisser pour le Polonais. Celui-ci avait été soumis à la seconde reprise lors de son duel face à Glover Teixeira. Pour se refaire une santé, l’ancien roi des 93 kilos a infligé un TKO destructeur à Aleksandar Rakic. Ce dernier fut alors évincé de la course au titre. Le vétéran du Jetsaam Gym Brno avait échangé des paroles à Jiri Prochazka après sa victoire lors de l’UFC 275. Finalement, un rematch a été booké et Jan Blachowicz devra patienter.
Le Polonais affrontera finalement Magomed Ankalaev. Le Russe n’a perdu qu’une seule fois en carrière et surfe sur une incroyable série de neuf victoires consécutives. Après autant de victoires à l’UFC et 3 Performances of the Night, le Daghestanais n’a pas encore eu de chance à la ceinture. Toutefois, sa progression dans le classement a été fulgurante en cette année 2022. Sa dernière victoire fut un TKO infligé à Anthony Smith. L’Américain était alors immédiatement sorti des discussions pour un éventuel title shot.
SUR LE MÊME SUJET :
Jan Blachowicz et Magomed Ankalaev sont respectivement 2e et 3e du classement de la division. La logique des choses voudrait que leur affrontement du 10 décembre prochain fasse l’objet d’une finale mondiale. Lors de l’UFC 282, les deux hommes se battront sur la même carte que Glover Teixeira et Jiri Prochazka qui se disputeront le titre pour la 2e fois. Il est désormais clair que l’UFC tente de placer ses pions.
Héhé Blacko a la fâcheuse habitude de briller là où on l’attends le moins. Attention !