MMA – Retour sur le jour où Zabit Magomedsharipov a fait ses débuts à l’UFC.

Zabit Magomedsharipov faisait partie de ces artistes martiaux qui passaient la discipline à un autre niveau. Aussi habile en striking qu’au sol, le Russe ne laissait aucune chance à ses adversaires. Aujourd’hui à la retraite, beaucoup de fans regrettent la décision de l’ancien featherweight de l’UFC. Retiré des classements depuis plus d’un an, Magomedsharipov ne compte pas remettre les pieds dans une cage.

Un duel mémorable :

Nombreuses sont les grandes performances du Daghestanais. Néanmoins, sa démonstration face à Mike Santiago pour ses débuts à l’UFC montre le niveau et le style qu’avait Magomedsharipov. Avec 12 victoires pour seulement une défaite, le Russe signe à l’UFC. Pour sa première dans la catégorie featherweight de l’UFC, le 2 septembre 2017, Zabit affronte Mike Santiago.

SUR LE MÊME SUJET :

Déroulement de la rencontre :

L’affrontement était prévu en trois rounds. Néanmoins, il n’en faudra que deux à Zabit pour prouver qu’il a bien sa place dans la plus prestigieuse organisation de MMA du monde. Dès le début du duel, le Russe surclasse son rival grâce à un striking aérien intense. Ensuite, le Daghestanais exerce une pression constante à son adversaire l’empêchant de performer à son meilleur niveau. Dans les dernières secondes du second round, Zabit Magomedsharipov place un étranglement arrière à Mike Santiago. Ce jour-là, le nouveau featherweight de l’UFC avait envoyé un message clair à toute sa catégorie, il n’était pas là pour plaisanter.

Quel est le meilleur moment de la carrière du Russe selon vous ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je l’ai découvert un peu tard, je retiens un gars créatif, original et surtout très versatile. Le mec se déplacer comme bon lui semblait quitte à s’aider de la cage pour envoyer des coups de pieds.
    Sa soumission « banana split » fait peur aussi.

    Répondre