Depuis plusieurs années, les inconditionnels de la discipline rêvent de voir un choc frontal entre Tyson Fury et Anthony Joshua. Cette attente est montée à son paroxysme lorsque les deux hommes cumulaient à eux deux l’ensemble des ceintures mondiales. Depuis, AJ a perdu ses ceintures WBA, WBO et IBF face à Oleksandr Usyk, et n’a pas réussi à les récupérer lors de leur rematch. De son côté, le boxeur invaincu en 33 batailles a été destitué du championnat Ring Magazine, mais reste toujours champion WBC.
Anthony Joshua a été interviewé par DAZN. Le Britannique s’est livré sur l’éventualité d’un possible affrontement face à son compatriote : « Physiquement, je suis prêt à monter. Je suis un guerrier. J’aime ce jeu. Et j’aime la compétition. Mais d’un point de vue mental, je pense que les gens ont vraiment vu que cela signifie. […] Tyson Fury est un bon partenaire de danse. Il s’occupe du côté des réseaux sociaux. Je pense que nous ferions de bonnes affaires en coulisses. Ça arrivera, nous sommes dans la même époque. En tant que compétiteurs et boxeurs. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Anthony Joshua n’a pas encore d’adversaire, et l’on ignore si ce dernier pourra obtenir un title shot dès sa prochaine apparition. De son côté, Tyson Fury effectuera son retour le 3 décembre prochain pour une nouvelle opposition. Ce dernier rencontrera Derek Chisora au légendaire Tottenham Hotspur Stadium de Londres. Il sera alors question d’un choc de trilogie où le Britannique mène pour l’instant 2 à 0. Les deux premiers affrontements avaient eu lieu en 2011 et en 2014. Le boxeur à la couronne avait annoncé sa retraite après sa victoire face à Dillian Whyte avant de finalement se rétracter.
Tout comme Masvidal en MMA, je pense qu’il lui faut encore une ou deux défaites avant de pouvoir prétendre pour le titre.
Oui vous avez bien lu.