MMA – Josh Emmett et Arnold Allen sont actuellement au centre de discussions pour un affrontement avec une ceinture intérimaire en jeu.

Il est désormais clair que le champion featherweight Alexander Volkanovski ne défendra pas son titre de sitôt. L’Australien vise à ce jour un choc pour le titre de la division du dessus, face à Islam Makhachev. Bien que cette rencontre n’ait pas encore été rendue officielle, les deux intéressés semblent d’accord pour un face-à-face, et les négociations sont en cours. Cela retarderait donc les fighters du top 10 qui voudraient obtenir leur chance au titre. Mais pas de panique, puisqu’un titre intérimaire devrait voir le jour. Celui-ci finira à terme par être unifié avec la ceinture officielle lorsque le champion principal sera en mesure de la défendre. Il se pourrait aussi que ce dernier décide de renoncer à son or, ce qui permettrait au détenteur du titre intérimaire de devenir le nouveau roi incontesté de la division.

Un titre intérimaire

Dana White s’est exprimé dans l’émission DC & RC, animée par Daniel Cormier. Le Président de l’UFC a éclairé la situation : « Arnold Allen mérite de se battre pour un avant-goût du championnat. Je crois que son humilité m’a fait changer d’avis. Et honnêtement, Josh Emmett mérite tout autant un duel pour le titre provisoire. Ces gars-là ne devraient pas avoir à attendre le champion qui tente d’atteindre la grandeur. […] Il faut donner l’occasion de faire quelque chose de vraiment spécial à celui-ci. Mais il faut que cela se fasse tout en permettant à la catégorie de poids de continuer à évoluer. Ainsi, on verra si quelque chose se présente. »

SUR LE MÊME SUJET :

Deux vétérans

Josh Emmett et Arnold Allen sont respectivement 4e et 6e du classement featherweight. Les deux hommes ont le point commun d’avoir battu Calvin Kattar lors de leur dernière apparition en date. L’Américain en est à 5 victoires consécutives. C’est 7 de plus pour son homologue britannique. Yair Rodriguez, à la 2e place de la division, était également dans les débats pour cet affrontement, mais il ne souhaitait pas affronter Josh Emmett. Le Mexicain avait remporté son dernier choc en battant Brian Ortega, ayant perdu par TKO en raison d’une blessure.

Partager cet article

SourceDC & RC
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’ai immédiatement penser à « El Pantera », curieux qu’il ne tente pas d’obtenir une ceinture bien qu’intérimaire.
    Sans transition et dans la même caté, dégoûté pour Bryce Mitchell privé de main event ce week-end.
    Il aura sa chance de briller face à Tupperware au 281.
    Let’s Go Thug Nasty !

    Répondre
  2. Nemraude

    Édit : Bryce Mitchell reviendra pour L’UFC 282 et non pas 281.

    Répondre