Le 22 janvier dernier, le Camerounais mettait un terme à la série d’invincibilité de Ciryl Gane avec une victoire à la décision. Ce soir-là, le champion heavyweight de l’UFC était parvenu à défendre son titre avec brio devant la foule de l’Honda Center d’Anaheim. Mais la suite de l’histoire est moins plaisante pour le détenteur de la ceinture. Celui-ci se blesse au genou et une absence d’au moins neuf mois est annoncée. Sa convalescence semble être terminée et l’ancien élève de Fernand Lopez s’affiche à présent sous son meilleur jour.
Sur ces images, Francis Ngannou enchaîne les exercices de préparation physique. Ces courtes séquences ont pour vocation de montrer aux fans que le prodige du Xtreme Couture est prêt à en découdre pour sa prochaine prestation dans l’octogone. Le champion heavyweight de l’UFC pourrait se retrouver face à Jon Jones. Plus que jamais, les deux hommes sont attendus de pied ferme par les fans.
L’ancien champion des moins de 93 kilos n’a pas performé depuis bientôt trois ans. Actuellement, les négociations sont en cours pour ses débuts dans la division du dessus. Toutefois, beaucoup d’inconditionnels de l’UFC commencent à s’impatienter et souhaitent voir l’officialisation du duel une bonne fois pour toutes. Cette affiche entre les deux mastodontes de l’octogone promettrait du lourd pour l’année à venir.
COMMENTAIRES