Le 22 janvier 2022, Francis Ngannou effectuait sa première défense de titre. Pour l’occasion, le champion poids lourd était opposé à Ciryl Gane. Si le Français a impressionné dans les premiers rounds, le Camerounais, plus réaliste, a réussi à renverser la vapeur et utilisé sa lutte pour s’imposer par décision unanime. Par ailleurs, après la rencontre, le Predator avait révélé souffrir d’une blessure au genou contracté avant la rencontre.
Le champion poids lourd de l’UFC révèle s’être déchiré le ligament du genou un mois avant le duel avec Ciryl Gane. Par ailleurs, celui-ci ajoute avoir performé blessé face au Français. Ainsi, dans une récente vidéo, il affirme : « La blessure est survenue le 28 décembre, exactement trois jours après Noël […] Nous nous entraînions et je pense que le gars que j’affrontais a été submergé. Il a tenté un takedown [désespéré], et quand j’ai essayé de me retourner, j’ai entendu la fissure sur mon genou. J’étais tellement échauffée que je ne pouvais pas le sentir […] Techniquement, je ne pouvais rien faire. Je n’avais pas le droit de faire quoi que ce soit où je devais pivoter avec des frappes ».
SUR LE MÊME SUJET :
Dernièrement, le champion a posté des vidéos de son retour à l’entrainement. D’après les rumeurs, Francis Ngannou pourrait affronter Jon Jones en 2023. Néanmoins, pour le moment, rien n’a encore été officialisé.
Alors, que pensez-vous de la déclaration du champion heavyweight de l’UFC ?
COMMENTAIRES