Fraichement arrivé du Cage Warriors où il venait d’unifier les ceintures mondiales featherweight et lightweight, l’Irlandais était bien décidé à accomplir le même exploit en arrivant dans la première promotion mondiale de MMA. Mais pour cela, il aura fallu commencer par le commencement. En cette soirée d’avril 2013, le jeune prodige de Dublin ayant déjà remporté 11 de ses 12 victoires par arrêt avant la limite, faisait face à Marcus Brimage pour ses débuts à l’UFC. Cette rencontre avait lieu dans la ville de Stockholm devant une foule suédoise particulièrement exigeante.
L’affrontement n’aura duré qu’une minute et sept secondes. Au début du face-à-face, les deux athlètes s’échangent quelques coups-de-pied sans grand impact. Conor McGregor conserve une distance avantageuse et agit avec une aisance à peine croyable. C’est avec un premier uppercut bien acéré qu’il parvient à faire vaciller Marcus Brimage. L’Irlandais accélère alors avec une série de crochets spectaculaires. Ce soir-là, l’homme qui deviendra par la suite la star la plus connue de l’histoire de MMA a commencé à écrire sa légende. Le reste de son parcours à l’UFC aura été à la hauteur de son premier exploit.
SUR LE MÊME SUJET :
Conor McGregor continuera sa route et finira par s’imposer face à l’imbattable José Aldo, pour s’emparer du titre featherweight, et face à Eddie Alvarez pour la ceinture lightweight. Il connaîtra malgré tout des défaites face à Nate Diaz, Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier. Toutefois, ces échecs n’ont en rien remis en question son degré de notoriété qui a largement surpassé le cercle des fans de MMA.
COMMENTAIRES