Nous vous en parlions le 10 septembre 2022. Newfel Ouatah, boxeur et ancien champion de France, avait suscité de nombreuses réactions sur le ring. En effet, l’athlète avait tout bonnement refusé le combat. En guise de protestation, Ouatah a alors mis un genou à terre lorsque la cloche a retenti. Rapidement, c’est la stupeur qui envahit la salle. Mais, peu de temps après ce geste inédit, l’athlète s’est expliqué. Des explications qui n’auront pas suffi puisque le boxeur est suspendu après son geste de protestation.
Après la rencontre avortée avec Simon Kean est venu le temps des explications. En fait, un litige opposait Ouatah et la Fédération Française de Boxe (FFB). Aussi, en cas de pépin, le boxeur n’était absolument pas assuré. Autrement dit, pas moyen pour ce dernier de prendre des risques inconsidérés. L’athlète avait regretté les « passes droits » de certains de ses confrères. Malheureusement, des suites de ce geste, Newfel Ouatah est désormais suspendu.
SUR LE MÊME SUJET :
C’est « Le Progrès » qui révèle la nouvelle. Ainsi, il est question d’une « suspension d’un an, dont six mois ferme ». Si Ouatah avait été mécontent de ne pas pouvoir se produire à l’étranger à cause de la Fédération, cette suspension ne devrait rien arranger. Voilà pourquoi l’athlète a fait appel. Un appel qui sera étudié « d’ici fin janvier ». Dominique Nato, président de la FFB, estime lui que Ouatah a « discrédité la fédération » lui qui se dit « très à cheval sur les règles ».
COMMENTAIRES