MMA – Depuis 2008, Conor McGregor n’a cessé de prendre de la masse et d’en perdre afin de changer de division.

Cela fait près de quinze ans que l’Irlandais a entamé sa carrière de fighter. De ses débuts au Cage of Truth, en passant par ses deux sacres de champion featherweight, puis lightweight au Cage Warriors, Conor McGregor a pris l’habitude de faire des aller-retours à travers les divisions. Ces deux catégories ont respectivement des limites fixées à 66 et 70 kilos. En battant José Aldo, et par la suite Eddie Alvarez, la star la plus connue de la discipline a réussi à devenir le premier fighter de l’UFC à détenir deux titres en même temps.

L’ascension de McGregor

Aussi dingue que cela puisse paraître, le fait de devenir champion featherweight et lightweight de la plus grande ligue de MMA au monde ne lui a pas suffi. Conor McGregor a voulu livrer des affrontements en welterweight face à Nate Diaz et Donald Cerrone. Cela fait une différence non négligeable de 11 kilos par rapport à sa division d’origine. Comme beaucoup d’athlètes de l’UFC, l’Irlandais a recours au weight-cutting et a un poids bien plus important dans la vie réelle.

SUR LE MÊME SUJET :

Le retour tant attendu

Les images de sa condition physique du temps où il était en featherweight n’ont plus rien à voir avec celles de sa masse musculaire actuelle. Ses deux derniers duels en date, face à Dustin Poirier, ont toutefois eu lieu en lightweight et l’Irlandais s’était incliné. Conor McGregor n’a pas performé en 2022, notamment à cause de sa blessure, mais entend bien revenir de plus belle en cette nouvelle année.

Partager cet article

SourceGive Me Sport
Crédits photosUFC (Youtube) / Conor McGregor (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Yann

    Pour un combattant dont les points forts étaient l’agilité, la précision, la vitesse, la technique… il a tout faux…
    Après l’alcool, il mise sur la lourdeur, la lenteur, la rigidité… quel nul. De plus le menton ça ne se muscle pas.
    Khabib n’a jamais eu besoin d’une armure de muscles pour vaincre.

    Répondre
  2. Yann Archik

    Complètement d’accord avec toi. Ce mec restera une légende, mais pour moi, son retour sera encore) un fiasco…

    Répondre
  3. Héraès

    Ce mec est un hooligan bourré d’égo et de vanité. Il est fier de montrer ses muscles, le menton bien levé.
    Sauf qu’on ne l’a jamais vu faire de beaux gestes pendant un combat, à part des air-kicks complètement râtés.
    Gagner, ça peut s’atteindre de plein de manières, et certains ont juste la tête suffisamment remplie de flotte pour prendre les coups sans broncher, et de la témérité pour se lancer comme des buffles sur les autres. Y’a un autre mec irlandais aussi qui n’arrête pas de se la péter, Paddy Pimblett : même comportement de grande gueule sans talent, qui se prend des beignes et ne sent rien, alors que d’autres (Stephen Wonderboy Thompson, Lyoto MACHIDA) essaient de placer des coups intelligents (et y arrivent). Ok, Pimblett a placé un ou deux coups spectaculaires une fois ou deux, mais le reste du temps c’est un arnaqueur qui se prend des beignes comme un idiot et s’en branle puis joue au gymnaste qui compte sur son corps et tente une prise de catch en mode « ça passe ou ça casse », et bien entendu, ça passe. Autant jouer au lotto.

    Ca me brise les hémisphères de voir que les « meilleurs » sont souvent des brutes sans profondeur avec juste un système nerveux défectueux. Ok la force brute ça peut marcher aussi (Don Fry, Bas Rutten), mais y’a une forme de technique adaptée et si c’est pas complètement vide ça passe.

    Mais Mc Gregor ? Nan vraiment, ce mec je ne peux pas, c’est un imposteur. Je comprends pas pourquoi il ne s’est jamais pris une branlée par un mec qui maîtrise un minimum ce qu’il fait. Et qu’il ferme un peu sa gueule lors des face-à-face préliminaires, il n’arrête pas de monter mentalement sur les autres. Aucun respect.

    Répondre