Les deux vétérans de l’UFC partagent une histoire qui a commencé en 2018. À l’époque, Stipe Miocic, alors champion de la division heavyweight, faisait face à Francis Ngannou à Boston, dans le Massachusetts. Ce soir-là, le Camerounais n’aura pas été en mesure de contrer le travail en lutte de l’Américain. L’ancien élève de Fernand Lopez prendra cependant sa revanche en mars 2021 en s’imposant par KO à la deuxième reprise pour s’emparer du titre. En MMA, comme en boxe anglaise, les chocs de trilogie sont des stratégies de marketing indémodables.
Francis Ngannou vient récemment de rendre sa ceinture. Cela a ouvert la voie à un choc entre Jon Jones et Ciryl Gane pour le titre vacant de la division. Cet affrontement aura lieu le 4 mars prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Désormais, le Camerounais entend débuter en boxe anglaise, et a déjà deux noms en tête pour son premier rendez-vous sur le ring. Stipe Miocic a été reçu comme invité dans une récente édition de The MMA Hour, animé par Ariel Helwani. Lorsqu’un duel de trilogie dans les règles du noble art a été évoqué, le principal intéressé a déclaré qu’il s’agirait d’une idée « fantastique ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, Stipe Miocic n’est plus remonté dans l’octogone depuis sa défaite face à Francis Ngannou. L’ancien champion heavyweight de l’UFC est toujours sous contrat avec l’organisation et ne peut donc pour l’instant pas envisager une carrière de boxeur. Néanmoins, sa capacité à finir ses adversaires et son niveau de striking pourraient faire de ce dernier un compétiteur redoutable sur le ring. En carrière, le prodige de l’Ohio a remporté quatorze de ses vingt victoires par KO.
COMMENTAIRES