Boxe – À en croire ses déclarations, Stipe Miocic ne serait pas contre l’idée de suivre Francis Ngannou dans sa reconversion au noble art.

Les deux vétérans de l’UFC partagent une histoire qui a commencé en 2018. À l’époque, Stipe Miocic, alors champion de la division heavyweight, faisait face à Francis Ngannou à Boston, dans le Massachusetts. Ce soir-là, le Camerounais n’aura pas été en mesure de contrer le travail en lutte de l’Américain. L’ancien élève de Fernand Lopez prendra cependant sa revanche en mars 2021 en s’imposant par KO à la deuxième reprise pour s’emparer du titre. En MMA, comme en boxe anglaise, les chocs de trilogie sont des stratégies de marketing indémodables.

https://twitter.com/teamsavage/status/1615813370388615179

Miocic vs Ngannou III ?

Francis Ngannou vient récemment de rendre sa ceinture. Cela a ouvert la voie à un choc entre Jon Jones et Ciryl Gane pour le titre vacant de la division. Cet affrontement aura lieu le 4 mars prochain à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Désormais, le Camerounais entend débuter en boxe anglaise, et a déjà deux noms en tête pour son premier rendez-vous sur le ring. Stipe Miocic a été reçu comme invité dans une récente édition de The MMA Hour, animé par Ariel Helwani. Lorsqu’un duel de trilogie dans les règles du noble art a été évoqué, le principal intéressé a déclaré qu’il s’agirait d’une idée « fantastique ».

SUR LE MÊME SUJET :

Stipe Miocic : missing

Pour l’heure, Stipe Miocic n’est plus remonté dans l’octogone depuis sa défaite face à Francis Ngannou. L’ancien champion heavyweight de l’UFC est toujours sous contrat avec l’organisation et ne peut donc pour l’instant pas envisager une carrière de boxeur. Néanmoins, sa capacité à finir ses adversaires et son niveau de striking pourraient faire de ce dernier un compétiteur redoutable sur le ring. En carrière, le prodige de l’Ohio a remporté quatorze de ses vingt victoires par KO.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *