MMA – Ancien champion de la catégorie flyweight de l’UFC, Demetrious Johnson fait des déclarations étonnantes sur son salaire dans l’organisation.

Demetrious Johnson est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs artistes martiaux de l’histoire. Véritable légende, DJ a été le champion le plus dominant de l’histoire de la catégorie flyweight de l’organisation américaine. Superstar, l’Américain avait rejoint le ONE en 2019. Aujourd’hui, Mighty Mouse performe encore au plus haut niveau puisqu’il est champion de l’organisation asiatique. S’il a quitté la plus grande organisation de MMA au monde, DJ ne semble pas regretter. En effet, l’Américain vient de faire des révélations surprenantes sur son salaire lorsqu’il performait encore dans la compagnie.

L’argent :

Dans un récent stream Twitch, Demetrious Johnson a fait des révélations sur son salaire à l’UFC. Ainsi, l’Américain explique : « Quand j’ai combattu Dominick Cruz (pour le titre des poids coqs en 2011), j’étais sous contrat. Je me battais pour 14 000 $ par performance et 14 000 par victoire […] J’ai finalement obtenu un nouveau contrat en tant que champion, et c’était 125 000 $ la performance et 50 000 $ pour la victoire, mais je ne pouvais pas obtenir de points de pay per view. C’est incroyable, c’est là qu’un champion en a pour son argent, ce sont les points de pay per view […] Parce que si vous montez sur une carte avec un Conor McGregor et qu’il fait 2,1 millions d’achats, alors faites juste le de calcul. Vous allez gagner beaucoup d’argent. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire ça ».

SUR LE MÊME SUJET :

Que pensez-vous de la déclaration de l’Américain ?

Partager cet article

Sourcemmanews
Crédits photosDemetrious Johnson - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jo B

    Donc selon sa logique il serait normal qu’il aille un pourcentage du PPV sur une carte/soirée où le monde ne regarde aucunement pour lui.

    Ça désolé mais c’est niveler par le bas.

    Il aurait dû revendiquer le fait d’être tête d’affiche d’un PPV et ensuite réclamer un pourcentage ou chialer qu’il n’a pas eu cette chance… pas vouloir récolter une part d’un PPV dont il n’est pas la tête d’affiche.

    Répondre
  2. matthieu

    « le champion le plus dominant de l’histoire de la catégorie flyweight de l’organisation américaine. »
    Vous pouvez enlever « de la catégorie flyweight ».
    DJ, c’est le P4PGOAT.

    Répondre