Depuis sa première victoire face à Deontay Wilder en 2020, Tyson Fury est le détenteur de la ceinture WBC. De son côté, Oleksandr Usyk s’est emparé des titres WBA, IBF et WBO en s’imposant face à Anthony Joshua. L’Ukrainien avait même réussi à confirmer son exploit en battant de nouveau le Britannique en Arabie Saoudite. Désormais, le public attend avec impatience le choc d’unification dans lequel sera remis en jeu l’or de toutes les fédérations mondiales. Les deux principaux intéressés se sont retrouvés l’un en face de l’autre juste après la dernière victoire du Gypsy King au Tottenham Hotspur Stadium de Londres en décembre.
Interviewé par TalkSport, John Fury s’est lâché sur Oleksandr Usyk en faisant allusion à l’épouse de son fils : « On pourrait mettre les gants de boxe à Paris et la laisser se battre contre lui en se basant sur son apparence de l’autre jour. Ils ont à peu près la même taille. Je pense sincèrement que même elle a une plus grosse paire d’épaules. » Pour le père de la famille Fury, l’Ukrainien représente un défi en dessous des capacités du Gypsy King : « Pour être honnête, je vois cela comme un match inégal. J’ai vu des saucisses plus grosses que lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Pour Oleksandr Usyk, cette confrontation serait une opportunité en or. Et pour cause, celui-ci pourrait devenir le premier homme à avoir réuni les quatre ceintures mondiales dans deux divisions. Après avoir été champion linéaire en cruiserweight, l’Ukrainien avait décidé d’abandonner ses titres pour se lancer dans l’impitoyable catégorie heavyweight. Dans cette division, comme dans le reste de sa carrière professionnelle, le principal intéressé réalise pour l’instant un sans-faute. Reste à savoir qui du Gypsy King ou du Cat finira par être vaincu.
Sacré John Fury, il en rate pas une.
Si les 2 arrive à 100% il est évident que Fury l’emporte.
À Tyson de ne pas arriver trop confiant et Usyk remonter à bloc sachant que la majorité le voit perdre.
Ils l’ouvrent tous tellement côté famille Fury, que ça ne ferait de mal à personne si l’un d’entre eux perdait…