Le 12 juin 2022, à Singapour, Jiri Prochazka était devenu champion des moins de 93 kilos à l’issue d’une bataille très disputée avec Glover Teixeira. Alors qu’un rematch devait avoir lieu le 10 décembre à Las Vegas entre les deux hommes, un revirement de situation s’est produit. Le Tchèque s’est blessé à l’épaule au cours d’un entraînement. Ainsi, le titre a été remis en jeu une première fois entre Jan Blachowicz et Magomed Anklaev. Mais c’est finalement Jamahal Hill qui, un mois plus tard, réussira à s’emparer de la ceinture vacante de la division.
Pour The MMA Hour, Jiri Prochazka a déclaré : « Je pense pouvoir être de retour en juillet, en août ou quelque chose comme ça. Dans environ six ou sept mois. Parce que je ne veux pas revenir le plus vite possible, juste pour me battre. Je sais que ce n’est pas la meilleure attitude. Je veux être sûr que mon corps fonctionne à 200 %. Et je pense que ça peut être en été de cette année. Laissez-moi juste travailler là-dessus et je serai de retour dès que possible. »
Pour l’heure, on ne sait pas encore face à qui Jiri Prochazka pourrait se retrouver pour son retour. Dans le classement des moins de 93 kilos, le Tchèque se trouve toujours en première position. Reste à savoir si cela sera suffisant pour que l’ancien champion de la division puisse avoir droit à une chance au titre. Alex Pereira, détenteur de la ceinture des moins de 84 kilos, est également dans les discussions pour défier Jamahal Hill. Par ailleurs, Magomed Ankalaev et Jan Blachowicz, respectivement deuxième et troisième de la catégorie, pourraient, eux aussi, constituer des pistes intéressantes pour le principal concerné.
COMMENTAIRES