MMA – La situation est grave, mais elle aurait pu être évitée. En effet, les coéquipiers de Jiri Prochazka ont aggravé sa blessure.

Sur la pente ascendante à l’UFC, Jiri Prochazka a subi un véritable coup d’arrêt. En effet, alors qu’il était champion de la catégorie des light-heavyweight, ce dernier a renoncé à son titre. En cause, une blessure à l’épaule, une des « pires de l’histoire » selon un des médecins attitrés de l’UFC. Après avoir été opéré avec succès, Prochazka doit désormais observer une longue période de convalescence. Mais l’ex-champion l’assure, il reviendra plus fort que jamais. Entre-temps, Dana White est revenu sur les circonstances de la blessure de l’athlète. Aussi, voici comment les coéquipiers de Jiri Prochazka ont aggravé sa blessure.

Ne jamais s’improviser médecin

Alors que le boss de l’UFC était présent pour un podcast avec Paddy Pimblett, le sujet Prochazka a été abordé. Aussi, le problème n’est pas la blessure en elle-même, mais plutôt sa (mauvaise) prise en charge immédiate.

SUR LE MÊME SUJET :

« Son épaule est sortie pendant l’entraînement. Il y avait des gars à la salle, ils ont essayé de la remettre en place. Ils ont détruit son épaule. Je dis à tous les combattants, si quoi que ce soit vous arrive, montez dans une p*tain de voiture et allez à l’hôpital. On paiera pour tout. Ne prenez pas de risque, allez à l’hôpital. »

À l’instar de ce qui arrive à TJ Dillashaw, on sait que les blessures à l’épaule peuvent être très problématiques. Alors que Jiri entrait littéralement au top de sa carrière, la blessure tombe particulièrement mal.

Partager cet article

SourcePaddy Pimblett - YouTube
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ok ils voulaient bien faire mais quelle bande de génies quoi…

    Répondre