Alors qui devait gérer sa saison régulière, LeBron James affiche des statistiques énormes à 32 ans. Ainsi, il tourne à 25.9 points (53.9%), 8 rebonds et 8.9 passes de moyenne. Ainsi, il envoie des career-high du côté des rebonds et des passes. À ce rythme-là, ses 8.9 passes de moyenne constitueraient un nouveau record pour un joueur autre que meneur. Le record est pour le moment détenu par LeBron avec 8.6 passes en 2010.
Nommé joueur du mois de février à l’Est avec des moyennes de 25.6 points, 10.6 passes et 7.2 rebonds. En 11 matchs ce mois-ci, ses Cavs ont gagné par 9 fois. Vous en voulez encore ? Il a tiré à 63.7% et 56.8% à trois points durant le mois.
Toujours considéré comme le meilleur joueur du monde, LeBron James réalise la meilleure saison depuis son retour à Cleveland. Surtout, il est vraisemblablement le joueur de plus valuable de toute la NBA. Cette saison, il a ainsi manqué 5 matchs avec les Cavs…pour autant de défaite.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans l’ombre du duo Westbrook-Harden au niveau des statistiques individuelles, James dispose d’un meilleur bilan cette saison. Parmi les candidats au prestigieux trophée seul Kawhi Leonard a un meilleur taux de victoires avec 78.2% (75%). Aussi et surtout, LeBron évolue aussi d’un effectif ahurissant avec 2 All-Stars, 2 anciens All-Star et des role players de grand talent. S’il ne sera vraisemblablement pas élu MVP, une place sur le podium est loin d’être à exclure pour le King.
[…] Mark Cuban, le trophée de MVP se jouera à « pile ou face » entre LeBron James et James Harden. Le President des Mavs reconnaît également que Kawhi Leonard mérite d’être […]