MMA – Bien qu’il aspire actuellement à devenir champion welterweight, Colby Covington vise déjà encore plus haut pour l’avenir.

En 2018, Colby Covington s’était emparé une ceinture intérimaire de la catégorie welterweight en s’imposant face à Rafael dos Anjos. L’Américain avait toutefois laissé passer ses deux chances de devenir champion officiel de la catégorie en s’inclinant face à Kamaru Usman. Le Californien n’a plus performé dans l’octogone depuis sa victoire face à Jorge Masvidal en 2022. L’homme qui se positionne actuellement en tête du classement des moins de 77 kilos aura une troisième chance au titre face à Leon Edwards dans un futur proche.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1645459382006579202?s=20

Colby Covington à 70 ou 84 kg ?

Interviewé par MMA Fighting, Colby Covington a déclaré qu’il pourrait battre l’actuel champion middleweight de l’UFC en la personne d’Israel Adesanya : « Je pense que ce serait un duel de grande ampleur. Pour être honnête, j’aime bien l’idée de cette rencontre. Je ne pense pas qu’il puisse me battre. » Le Californien pense aussi pouvoir vaincre Islam Makhachev pour le titre lightweight : « Je crois que c’est une possibilité très réaliste. Il y a eu des conversations en coulisses dans le passé pour que cela ait lieu. Et je peux très bien passer à 70 kilos, car je ne suis pas un inconditionnel de la limite à 77 kilos. »

SUR LE MÊME SUJET :

Makhachev ou Adesanya ?

Islam Makhachev et Israel Adesanya partagent le point commun d’avoir déjà affronté un autre champion en tant que détenteur de la ceinture dans leur catégorie respective. Si le Daghestanais avait réussi à empêcher l’unification des titres featherweight et lightweight par Alexander Volkanovski, le Nigérian n’était pas parvenu à s’emparer du titre des moins de 93 kilos et s’était alors incliné face à Jan Blachowicz. Même dans l’hypothèse où Colby Covington devenait champion welterweight, il serait encore peu probable de le voir dans un choc d’unification dans l’immédiat.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    L’UFC 300 serait idéal pour un affrontement de cet ampleur. Surtout contre Islam puisque qu’on sait tous que Colby ne cut presque pas, il est dans sa catégorie naturelle en 77 kgs donc pourquoi ne pas descendre en Lightweight ?
    Ça serait l’occasion pour le dagestanais de défendre une deuxième fois contre un champion d’une catégorie différente (jamais fait auparavant ?).

    Tout celà dans l’optique bien sûr où Léon ne lui arrache pas la tête.

    Répondre