En 2021, Jake Paul, déjà connu en tant qu’acteur, influenceur et youtubeur, est parvenu à se hisser dans le top 3 des boxeurs les mieux payés de l’année. L’homme aux 20,4 millions d’abonnés n’a jamais été d’accord avec la façon dont les recrues de l’UFC étaient rémunérées. Tout comme Francis Ngannou, le prodige de 26 ans a signé au PFL où il s’illustrera dans les règles du MMA. Les deux hommes doivent également se produire sur le ring assez prochainement. Tandis que l’Américain rencontrera Nate Diaz le 5 août, le Camerounais affrontera quant à lui Tyson Fury le 28 octobre prochain.
Après avoir battu Ben Askren, Tyron Woodley et Anderson Silva, le youtubeur aura l’occasion d’affronter une quatrième grande star de l’octogone. Jake Paul est convaincu que le prodige de Stockton bénéficiera du plus gros cachet de sa carrière, tout comme ce serait le cas pour le Camerounais. Le prodige de Cleveland s’est exprimé pour MMA Junkie : « Ce devrait être le plus gros salaire de Nate Diaz. Et ce sera certainement le cas aussi pour Francis. J’espère que d’autres fighters le suivront, quitteront l’UFC, viendront dans la meilleure ligue, qui est le PFL, et seront également capables de boxer. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le 22 janvier 2022, Francis Ngannou avait empoché près de 500 000 dollars après sa victoire face à Ciryl Gane. Un salaire dérisoire à côté des 8 millions que pourrait toucher le Camerounais à l’issue de son face-à-face avec Tyson Fury dans les règles de la boxe anglaise. C’est le Daily Mail qui a révélé le montant de la somme. Pour l’heure, l’ancienne recrue du MMA Factory n’a pas encore d’expérience dans la discipline. Néanmoins, sa force de frappe et son explosivité pourraient en faire un adversaire redoutable pour le champion WBC.
COMMENTAIRES