Winamax
Dark Mode Light Mode

Le coach de GSP, pas surpris par le KO sur Alexander Volkanovski

manque respect volkanovski manque respect volkanovski

MMA – L’Australien avait-il un point faible depuis toujours ? Le coach de GSP n’a pas été surpris par le KO sur Alexander Volkanovski.

Lors de son combat face à Islam Makhachev, Alexander Volkanovski n’a eu que très peu de temps de préparation. En effet, on parle d’à peine plus de dix jours pour se préparer à un challenge de taille dans la cage. Forcément, l’Australien n’était pas favori et la défaite en elle-même lors de l’UFC 294 ne surprend pas plus que cela. En revanche un KO violent au premier round et un peu plus choquant lorsque l’on connaît les qualités de Volk. Il y a pourtant une figure de premier plan qui n’a pas été étonnée. Ainsi, le coach de GSP n’a pas été surpris par le KO sur Alexander Volkanovski.

Une faiblesse exposée au grand jour

Firas Zahabi est un coach de premier plan lorsque l’on parle de MMA. En effet, ce dernier a accompagné Georges St-Pierre jusqu’au sommet. Le Canadien est tout bonnement considéré comme un des meilleurs athlètes de l’histoire de la discipline. Alors, quand Zahabi parle, on écoute. Voici ce qu’il avait à dire au sujet de la défaite d’Alexander Volkanovski.

« Volkanovski a toujours été sensible au head kick, ça fait longtemps. Il a été touché à la tête de nombreuses fois en carrière, dont une fois en particulier par Max Holloway. C’est une mauvaise habitude qu’il a. Il s’appuie sur sa jambe arrière, il se penche et le coup de pied arrive. Très proche de ce qui est arrivé entre Gaethje et Poirier. »

Y avait-il une faille au sein de la machine Volkanovski ? En tout cas, cela devrait être réglé dès sa prochaine sortie dans la cage.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Islam-Makhachev

Islam Makhachev gagne une place au classement pound for pound de l'UFC

Next Post
critiqué francis ngannou

Critiqué par le monde de la boxe, Francis Ngannou répond