MMA – Cédric Doumbé explique comment il compte se hisser au sommet du MMA mondial.

Cédric Doumbé s’est imposé rapidement comme l’une des figures du MMA en France. Alors qu’il avait l’occasion de signer à l’UFC, le combattant de 31 ans a fait le choix de s’engager avec le PFL. Une décision payante puisque le Français a confirmé son statut de superstar en France en venant à bout de son compatriote Jordan Zebo en 9 secondes. Récemment interviewé par L’Équipe, The Best revient sur son choix de signer avec le PFL. Au passage, l’ancien du Glory explique comment il voit la suite de sa carrière.

Un choix stratégique :

Ainsi, lors de son interview accordée à l’Équipe, Cédric Doumbé explique : « En étant champion du PFL, je peux provoquer le champion de l’UFC. On pourrait organiser un combat UFC-PFL […] Le choix du PFL est stratégique. Premièrement, il est financier. Le PFL m’offre beaucoup plus d’argent que l’UFC […] Deuxièmement, on pourrait me dire que l’exposition médiatique est moindre au PFL. Oui et non. Oui, car le PFL est une ligue récente et que l’UFC reste la plus grande organisation. Non, car l’exposition médiatique, c’est moi qui l’amène ». Sur de ses capacités et de sa popularité, Cédric Doumbé rêve d’organiser une rencontre entre l’UFC et le PFL. Avant cela, The Best va devoir s’imposer dans son organisation et prendre la ceinture face à des combattants tous plus redoutables les uns que les autres.

SUR LE MÊME SUJET :

Pensez-vous que l’idée du Français soit réalisable ?

Partager cet article

SourceRMC Sport / L'Equipe
Crédits photosPFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moté54

    Ça paraît quand même assez improbable au vu des dernières déclarations de Dana White qui a balayé l’idée d’une co-promotion d’événement avec le PFL…

    Répondre
  2. doumbet'estmort

    Encore une fois gros bluff de Doumbe. Dans sa dernière interview Dana White a déclaré qu’il n’y aura jamais de collaboration entre l’UFC et le PFL. Donc Doumbe ne pourra jaqmais combattre un adversaire de l’UFC et vice versa et sera condamné à combattre des adversaires de seconde catégorie du PFL. Ce qui doit l’arranger puisque cela augure des combats faciles par ko et beaucoup d’argent. businessman ou combattant MMA ou peut être aussi clown. Triste bonhomme

    Répondre
  3. Sniper0891

    Lol t’es qui toi?

    Répondre