En plus d’avoir battu Max Holloway, José Aldo ou encore Eddie Alvarez en MMA, Conor McGregor avait obtenu l’autorisation de l’UFC pour disputer un duel en boxe anglaise. L’Irlandais s’était néanmoins incliné face à la légende Floyd Mawyeather le 26 août 2017 à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le Notorious peut toutefois se vanter d’avoir été impliqué dans la confrontation la plus lucrative de l’histoire du noble art. En 2019, la star de l’octogone s’était également livrée à une prestation chez les amateurs face à Michael McGrane à Dublin, en comité restreint. Cette expérience s’était alors terminée en match nul. Depuis, l’idole des arts martiaux mixtes est revenue au sport qui l’a rendu célèbre, subissant deux défaites face à Dustin Poirier.
Durant une interview pour Sneak Peak TV, Conor McGregor a cité trois potentiels noms pour un éventuel retour en boxe anglaise : « Si je devais en choisir un, KSI est très connu au Royaume-Uni. Je suis sûr qu’à un moment ou à un autre, nous passerons par tous ces types. Tommy Fury m’a appelé l’autre jour. Il a battu Jake Paul et il a affronté KSI. Je suis ouvert à cette idée. » Pour l’heure, l’Irlandais est toujours sous contrat avec l’UFC, ce qui l’empêcherait pour l’instant de revenir sur le ring. Par ailleurs, les boxeurs cités par la star du MMA performent en cruiserweight, ce qui pourrait représenter un obstacle supplémentaire.
Pour l’heure, Jake Paul doit affronter Mike Tyson le 20 juillet prochain au AT&T Stadium d’Arlington. Le youtubeur aux 20,5 millions d’abonnés devra ensuite effectuer ses débuts en MMA dans le décagone du PFL. De leur côté, KSI et Tommy Fury n’ont pas encore de date ni d’adversaire pour leur prochaine prestation sur le ring. Les deux hommes s’étaient retrouvés le 14 octobre dernier en tête d’affiche d’un événement organisé à l’AO Arena de Manchester. Il est peu probable qu’une confrontation opposant Conor McGregor à l’un des deux soit annoncée dans l’immédiat. L’Irlandais doit en principe retrouver Michael Chandler dans l’octogone d’ici les prochains mois.
COMMENTAIRES