On le sait, on ne joue pas avec les sports de combat. Beaucoup de combattants, dans le monde de la boxe ou du MMA, estiment mettre leur vie en jeu à chaque apparition dans la cage ou sur le ring. Si de nombreuses règles et protocoles sont mis en place afin d’assurer la sécurité des athlètes, ces derniers ne sont pas infaillibles. Heather Hardy, connu comme une ex-championne de boxe WBO vient de témoigner en ce sens. L’athlète avait également pris le risque de s’essayer au MMA avec un passage du côté du Bellator. Mais la combattante prend sa retraite à cause de la question des commotions cérébrales.
Ce n’est pas la première fois qu’un athlète exprime ses craintes par rapport aux coups reçus à la tête. Ainsi, même l’immense champion qu’est Tyson Fury avait failli prendre sa retraite à cause de cela. Par le biais de son compte Instagram, Heather Hardy vient de partager un long texte pour expliquer son choix.
SUR LE MÊME SUJET :
« Mon combat du 11 mai est annulé. Après mon combat l’été dernier contre Amanda, ma vue est restée trouble pendant quelques jours. J’ai fait une IRM pour contrôler mes yeux, et il m’a été diagnostiqué que cela était la conséquence d’une commotion […] Je n’ai dit à personne à quel point je me sentais mal, même pas mon copain ou mes coachs. Je pensais que je pourrais le faire, mais après un sparring léger, je ne voyais plus rien pendant deux jours, je n’ai pas mangé du vendredi au lundi. J’étais trop faible pour faire ça. Après avoir vu un docteur, il m’a été dit que j’avais reçu trop de commotions. Lorsque vous souffrez d’une commotion, un morceau de votre cerveau meurt définitivement. J’ai eu trop de dommages au cerveau, je ne peux plus en avoir sinon je ne serais plus capable de voir… »
Ainsi, en prenant sa retraite, Heather Hardy a fait le choix de la raison.
COMMENTAIRES