JUDO – Le compteur de médailles est officiellement débloqué. En effet, en judo, la France compte deux médailles pour ces JO 2024.

Bonne nouvelle, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant que la France ne débloque son compteur aux Jeux Olympiques. Alors qu’avaient lieu les premières épreuves, deux athlètes tricolores se sont illustrés. Grâce à Shirine Boukli et Luka Mkheidze, le judo français compte deux médailles pour ces JO 2024.

Luka Mkheidze : médaille d’argent

Luka Mkheidze était tout proche du but et de cette médaille d’or tant convoité. Mais du haut de ses 28 ans, le judoka peut se consoler avec une superbe médaille d’argent au plus haut niveau. Dans cette catégorie des -60 kg, Luka Mkheidze a été battu par Yeldos Smetov, 31 ans. Le Kazakh a déjà été médaillé d’argent en 2016 et de bronze en 2021. Il s’agit du premier titre olympique de Luka Mkheidze.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1817237092855865552

Shirine Boukli : médaille de bronze

De l’autre côté, Shirine Boukli offre la toute première médaille de ces JO 2024 à l’équipe de France. En effet, cette dernière est venue à bout de l’Espagnole, Laura Martinez Abelenda. La Française avait perdu contre Natsumi Tsunoda en quart de finale. Cette même Tsunoda aura remporté l’or à l’issue du tournoi dans cette catégorie des -48 kg. Shirine Boukli est parvenue à surmonter sa déception de ne pas atteindre le Graal pour aller chercher ce bronze olympique.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1817223114427703451

Félicitations à nos deux athlètes tricolores !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *