Head coach de Conor McGregor depuis 2008, John Kavanagh connaît parfaitement son élève. Présent depuis les débuts du Notorious en MMA, il a connu les victoires, les trois défaites et les 4 ceintures (deux au Cage Warriors, deux à l’UFC). Très pragmatique, l’adepte de « la victoire ou l’apprentissage » se montre calme et confiant avant le Money Fight.
Interviewé par nos confrères de The Mac Life, l’issue du combat ne fait aucun doute pour lui : « Ça va être un combat très intéressant, les deux camps ont de très grandes attentes. Quand tu prépares un combat de MMA, tu t’attends à gagner, mais il y a une possibilité de perdre. De leur côté, ils ne s’attendent pas à ce que Conor place un seul coup. Ils ne s’attendent pas juste à gagner, mais à une promenade de santé. Quand Conor a combattu Mendes, il s’attendait à gagner, mais il se disait probablement qu’il allait traverser un peu les enfers. Et on a eu ça. Pour ce combat, ils ne s’attendent à aucun coup placé. Je peux le dire honnêtement : je ne m’attends à ce que ce soit le plus difficile des combats pour Conor. Je m’attends à ce qu’il soit là et domine complètement. L’un de nous vit dans une illusion…mais j’ai vraiment du mal à imaginer autre chose qu’une démonstration de Conor. Une destruction, c’est ce que je dis en étant complètement honnête. »
SUR LE MÊME SUJET :
Kavanagh précise aussi les progrès du Mystic Mac : « J’ai lu quelque part qu’il avait eu la licence notamment grâce au combat contre Nate Diaz. Pour moi, un an après, le voir aujourd’hui et voir le combat ; je sais que ce mec ne tiendrait pas 5 ou 6 rounds contre lui. Il atteint un niveau complètement inédit ou se concentrant uniquement sur la boxe. Lors du combat (UFC 202 – NDLA), c’est comme-ci il était au ralenti. »
COMMENTAIRES