Le head coach de Conor McGregor fait le point avant Floyd Mayweather
Samedi 26 août, Conor McGregor va tenter l’impossible contre Floyd Mayweather. John Kavanagh croit en son poulain.
Head coach de Conor McGregor depuis 2008, John Kavanagh connaît parfaitement son élève. Présent depuis les débuts du Notorious en MMA, il a connu les victoires, les trois défaites et les 4 ceintures (deux au Cage Warriors, deux à l’UFC). Très pragmatique, l’adepte de « la victoire ou l’apprentissage » se montre calme et confiant avant le Money Fight.
Interviewé par nos confrères de The Mac Life, l’issue du combat ne fait aucun doute pour lui : « Ça va être un combat très intéressant, les deux camps ont de très grandes attentes. Quand tu prépares un combat de MMA, tu t’attends à gagner, mais il y a une possibilité de perdre. De leur côté, ils ne s’attendent pas à ce que Conor place un seul coup. Ils ne s’attendent pas juste à gagner, mais à une promenade de santé. Quand Conor a combattu Mendes, il s’attendait à gagner, mais il se disait probablement qu’il allait traverser un peu les enfers. Et on a eu ça. Pour ce combat, ils ne s’attendent à aucun coup placé. Je peux le dire honnêtement : je ne m’attends à ce que ce soit le plus difficile des combats pour Conor. Je m’attends à ce qu’il soit là et domine complètement. L’un de nous vit dans une illusion…mais j’ai vraiment du mal à imaginer autre chose qu’une démonstration de Conor. Une destruction, c’est ce que je dis en étant complètement honnête. »
Kavanagh précise aussi les progrès du Mystic Mac : « J’ai lu quelque part qu’il avait eu la licence notamment grâce au combat contre Nate Diaz. Pour moi, un an après, le voir aujourd’hui et voir le combat ; je sais que ce mec ne tiendrait pas 5 ou 6 rounds contre lui. Il atteint un niveau complètement inédit ou se concentrant uniquement sur la boxe. Lors du combat (UFC 202 – NDLA), c’est comme-ci il était au ralenti. »