MMA – Francis Ngannou a révélé le montant de l’enveloppe qu’il aurait perçu de la part du 100% Fight pour ses débuts officiels en 2013.

C’est en 2013 que Francis Ngannou a débuté dans le MMA sous la bannière du 100% Fight. Il ne lui aura fallu que deux ans pour intégrer l’UFC. Après sept ans dans l’organisation marquée par des victoires inoubliables, un sacre de champion et une défense de titre face à Ciryl Gane, le Camerounais a préféré s’en aller. Celui-ci a ensuite débuté en boxe anglaise. Échouant face à Tyson Fury et Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad, le principal intéressé peut néanmoins se consoler. Et pour cause, le prodige du Xtreme Couture aurait amassé plus en un seul combat sur le ring qu’en toutes ses années dans la structure présidée par Dana White. Le 19 octobre prochain, l’ancien élève de Fernand Lopez effectuera son retour dans sa discipline d’origine. Le natif de Batié croisera le fer avec Renan Ferreira lors d’un événement du PFL organisé en Arabie Saoudite. Les deux hommes se disputeront alors une ceinture « Super Fight », mise en jeu pour la première fois.

Francis Ngannou : son premier salaire

Le premier combat de MMA de Francis Ngannou remonte au 30 novembre 2013. À l’époque, le Camerounais se trouvait dans une situation financière particulièrement compliquée. Le principal intéressé a notamment été sans domicile fixe. C’est au 100% Fight que l’homme qui était alors l’apprenti de Fernand Lopez a débuté dans la discipline lors d’un événement à Paris. Pour sa première prestation sur le ring de l’organisation française, le représentant du MMA Factory avait soumis un athlète du nom de Rachid Benzina en moins de deux minutes. Interviewé par Rust pour La Sueur, le « Predator » a affirmé n’avoir touché que « 2000 euros » pour cette prestation. Ses victoires dans la structure montée par Atch lui ont tout de même permis de grimper jusqu’à intégrer l’UFC deux ans plus tard.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosFrancis Ngannou (Instagram) / 100% Fight (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *