MMA – Le 5 avril 2014, Francis Ngannou était de retour sur le ring du 100% Fight après une première défaite au goût amer.

Après des débuts plutôt réussis face à Rachid Benzina en novembre 2013, Francis Ngannou avait connu sa première défaite deux semaines plus tard face à Zoumana Cissé. Après cet incident de parcours, le Camerounais se produisait à nouveau dans la mythique organisation basée en Île-de-France. En cette soirée d’avril 2014, c’est à Levallois que le 100% Fight revenait avec une carte bien chargée. Tout comme son adversaire, Bilal Tahtahi se remettait d’un premier échec assez douloureux.

https://www.youtube.com/shorts/7-F377mZ-44

KO : 3:58

Ayant du mal à rivaliser avec le débit de coup de son adversaire, Bilal Tahtahi tente une amenée au sol, mais se fait contrer par Francis Ngannou. Le Camerounais reprend alors les attaques pieds-poings et finit par ébranler le Belge au bout de la quatrième minute d’affrontement. L’intensité du crochet envoyé par le jeune espoir du MMA Factory aura été suffisante pour envoyer le colosse de 106 kilos au tapis et le mettre hors d’état de nuire.

SUR LE MÊME SUJET :

Ngannou : une carrière

Après un parcours au 100% Fight, Francis Ngannou parviendra finalement à signer avec le leader mondial du MMA et ne connaîtra plus la défaite avant son premier choc face à Stipe Miocic en 2018, qu’il finira par battre par KO lors de leur rematch trois ans plus tard. Ce soir-là, le Camerounais s’était ainsi emparé du titre heavyweight de l’UFC. Le prodige du Xtreme Couture parviendra à le défendre face à Ciryl Gane l’année d’après, avant de finalement quitter l’organisation.

Partager cet article

SourceArthur Cauras / Youtube
Crédits photosArthur Cauras / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *