Le 12 novembre dernier, le Madison Square Garden de New York accueillait un événement historique. Ce soir-là, Alex Pereira était parvenu à mettre Israel Adesanya hors d’état de nuire au cinquième round, s’emparant ainsi du titre middleweight de l’UFC. Ce samedi 8 avril, les compteurs étaient remis à zéro. Et c’est finalement le Nigérian qui s’est imposé par KO à la Miami-Dade Arena. En plus de récupérer sa ceinture, l’ancien et nouveau roi des moins de 84 kilos est par ailleurs remonté dans le classement pound-for-pound.
Interviewé par Submission Radio, Robert Whittaker a déclaré qu’il serait heureux d’obtenir une autre opportunité à la ceinture : « S’ils me la donnent, ils me la donnent. Je suis à la recherche de ce titre. Je n’arrêterai jamais de le chercher. Et c’est la vérité. Je ne cesserai jamais de le faire. Je n’y renoncerai pas. Et si je dois passer à travers les gens et mettre fin à leur carrière pour avoir cette troisième chance. Alors je le ferai.. »
SUR LE MÊME SUJET :
Robert Whittaker et Israel Adesanya se sont retrouvés à deux reprises dans l’octogone. En 2019, le Néo-Zélandais avait été mis KO au 2e round et avait ainsi perdu sa ceinture à Melbourne. L’année dernière, l’actuel numéro deux du classement welterweight s’était de nouveau incliné lors de leur rematch à Houston. Depuis, le natif de la banlieue d’Auckland s’est refait une santé en battant Marvin Vettori à Paris. Pour l’heure, il est difficile de savoir si un duel de trilogie pourrait avoir lieu entre les deux Océaniens. Le gagnant du potentiel choc entre Khamzat Chimaev et Paulo Costa pourrait également être en droit d’y prétendre. Reste à savoir l’option que l’UFC retiendra.
Ils vont privilégier le vainqueur de Costa / Chimaev pour Adesanya et imposer Dricuss Du Plessis à Robert Whittaker, je pense.