Alors qu’il n’attendait que d’affronter Conor McGregor, Michael Chandler a été contraint de repousser le projet. Ainsi, en lieu et place du Notorious, Chandler a accepté un duel revanche face à Charles Oliveira. Malheureusement, ce retour après deux ans d’absence ne s’est pas déroulé comme prévu. Malgré un cinquième round infernal, l’Américain s’est incliné face à un Charles Oliveira trop fort. Après coup, beaucoup ont pointé du doigt l’attitude de l’ancien du Bellator dans la cage. Aussi, puisque Michael Chandler est accusé d’être un tricheur, il répond à ses détracteurs.
Après sa victoire, Charles Oliveira avait gentiment pointé du doigt les agissements de son adversaire. Voici ce qu’il déclarait en conférence de presse post UFC 309.
« Je ne suis pas là pour critiquer. Mais je veux vous dire quelque chose, il y a eu beaucoup de coups derrière là tête, beaucoup de moments où il s’est agrippé à la cage, il y a aussi eu des doigts dans l’œil. Je lui ai signalé à lui ainsi qu’à l’arbitre, j’aurais voulu qu’il intervienne. »
SUR LE MÊME SUJET :
Durant son apparition lors du Ariel Helwani Show, Michael Chandler a ainsi tenu à répondre aux nombreuses critiques suscitées par sa manière de combattre.
« Il y a une mauvaise interprétation de ce que veut dire agripper la cage et plusieurs autres choses. Je suis un gars honnête, j’essaie de vivre avec intégrité et honnêteté et ce qui est dit de moi n’est pas vraiment intéressant. Je ne suis pas très heureux à ce sujet, mais c’est comme ça… Si vous regardez, dans 90 % des coups, mon poing touchait l’oreille. Si vous touchez l’oreille, ce n’est pas l’arrière de la tête, ce n’est pas la définition réelle de ce que c’est. L’arbitre qui se trouvait à moins d’un mètre n’a jamais rien eu à redire à ce sujet. »
Pas sûre que ces explications parviennent à calmer le feu des critiques, mais cette responsabilité revient effectivement à l’arbitre, garant de la sécurité des athlètes.
COMMENTAIRES