Après une facture du pied, Ben Simmon n’a pas joué toute la saison 2016-2017. Le grand espoir disputait son premier match de présaison contre les Memphis Grizzlies. Le meneur a disputé une rencontre très satisfaisante : 6 points (2 sur 8), 7 rebonds, 9 passes (1 TO). Sans Embiid, les Sixers tombent tout de même 110 à 89.
Malgré une adresse suspecte, Little Big Ben s’est régalé à la passe. Prenant des risques entre alley-oop lointain et passes aveugles, il a été récompensé. Avec la confiance et l’expérience, les tirs vont commencer à rentrer, ce sera alors une tout autre histoire. Une belle promesse pour les Sixers !
SUR LE MÊME SUJET :
Après le match, le coach des Grizzlies ne tarissait pas d’éloges à l’égard du meneur : « Oh mon Dieu. Je ne veux pas voir ça pour les 15 prochaines années. Ce gamin, ils n’en parlent pas assez. La façon dont il se déplace avec la balle, sa capacité à voir terrain, la façon dont il peut créer des espaces… Une fois qu’il aura confiance en son tir et que vous devrez défendre jusqu’aux trois points… Sensationnel. C’est un grand talent. »
https://youtu.be/falQ3LzwilE
COMMENTAIRES