Baki : une revanche à prendre sur le MMA Factory ?
MMA – Le duel face à Jordan Zebo soulève des questions. Alors, Baki a-t-il une revanche à prendre sur le MMA Factory ?
Le 18 octobre prochain, Baki et Jordan Zebo seront la tête d’affiche du ARES 35. Dans ce choc franco-français, le titre des welterweights de l’organisation détenu par Baysangur Chamsoudinov sera remis en jeu. Tandis que Baki est très largement favori, le jeune athlète estime être devant Zebo « dans tous les domaines du MMA ». En face, le Factorien ne vient évidemment pas faire de figuration et veut faire mentir tous ceux qui le donnent gagnant. En conférence de presse, le passif de partenaire d’entraînement des deux athlètes a été très largement abordé. Alors, Baki a-t-il une revanche à prendre sur le MMA Factory ?
Revanche ou combat comme un autre ?
Lorsque deux partenaires ou ex-partenaires d’entraînement s’affrontent, le combat revêt toujours une ambiance particulière. Cela était déjà le cas lorsque Ciryl Gane et Francis Ngannou se sont retrouvés en tête d’affiche de l’UFC 270. À la question de savoir si Baki avait une revanche particulière à prendre sur son ancien club, ce dernier a répondu par la négative.
« Absolument pas, je n’ai aucune revanche à prendre. Le MMA Factory, je n’ai rien contre eux, c’est un bon club. C’est juste que j’ai mon équipe maintenant qui est différente, j’ai mon coach qui est différent, voilà, c’est tout. Il n’y a pas de confrontation club contre club, mon seul adversaire à battre ce sera Jordan Zebo. »
En somme, une réponse claire, nette et précise. Pas question de régler des comptes pour Baki face à son ancien club. Le jeune athlète est concentré sur son combat et c’est Jordan Zebo qu’il viendra tenter de battre dans la cage d’ARES afin de conserver sa ceinture et son invincibilité.