Ciryl Gane accusé de tricherie par une ancienne victime
En bref
- l'UFC 321 fait toujours parler
- Ciryl Gane sur le banc des accusés
- Un ex-adversaire vaincu l'accuse d'avoir triché contre Tom Aspinall
MMA – Le eye poke fait toujours réagir. Cette fois, Ciryl Gane est accusé de tricherie par une ancienne victime.
L’UFC 321 est derrière nous, mais il n’a pas fini de faire parler. Pour le rappel, le main event opposait Ciryl Gane à Tom Aspinall en direct d’Abu Dhabi. On parle ici d’un duel à enjeu, puisqu’il en allait du titre des lourds de la grande ligue. Malheureusement, malgré un super début de combat du Français, la rencontre a été avortée avant même la fin du premier round. En cause, deux doigts malencontreux dans les yeux du champion. Malgré 5 minutes d’arrêt réglementaire, ce dernier a été incapable de poursuivre. Tandis qu’Aspinall se fait discret, Fernand Lopez, coach du Bon Gamin, s’est exprimé. Ainsi, nous comprenons que la team du Français souhaite organiser un nouveau combat le plus rapidement possible. De son côté, le camp du Britannique semble jouer la montre… Tandis que la rencontre fait toujours parler d’elle, Ciryl Gane est accusé de tricherie par une ancienne victime.
Ciryl Gane : serial tricheur ?
Après l’UFC 321, les réactions se sont multipliées très rapidement dans le monde du MMA. Beaucoup ont évidemment été déçus par l’issue et d’autres, à l’instar de Jon Jones, ont été impressionnés par le niveau affiché par Ciryl Gane. De son côté, Sergei Spivac, ancien adversaire du Bon Gamin s’est exprimé sur la question. Spivac n’y est pas allé de main morte en accusant Gane d’avoir triché volontairement.
« J’ai vécu exactement la même chose quand j’ai affronté Gane. Moi aussi, j’ai reçu un eye poke. J’ai l’impression que ça fait partie de son jeu. Je pense que c’est intentionnel. »
UFC Qatar – Media Day
Sergei Spivac, mauvais perdant ?
Sergei Spivac a été un adversaire important dans la carrière de Cyril Gane. En effet, le combat est intervenu lors de la seconde édition de l’UFC Paris, après la lourde défaite du Bon Gamin face à Jon Jones. Avec une victoire éclatante sur TKO au second round, Ciryl est parvenu à tourner la page de sa défaite en se relançant avec la manière contre le Moldave.
Attention avec l’emploi du mot victime, sans nuance et en présumant des faits, c’est, dans ce cas précis, diffamatoire.
Présumant des faits ?
Sa défaite contre Ciryl Gane à l’UFC Paris 2 est pas factuelle ?